Les meilleurs moments pour voyager à Marrakech

location moto Marrakech, location quad Marrakech, location scooter Marrakech

Le printemps et l’automne sont les meilleurs moments pour visiter Marrakech, où l’atmosphère est agréable avec le soleil et une température moyenne. En été les températures augmentent d’une manière considérable et peut atteindre parfois jusqu’à 48 °C. L’hiver peut être chaud et ne pas être encombré, mais souvenez-vous que les températures baissent considérablement la nuit.

visiter marrakech maroc

Le climat de Marrakech

La ville de Marrakech est située au pied de l’Atlas, au centre du Maroc, elle est réputée par ses grandes variations climatiques et par son été qui est chaud avec peu de précipitation pendant toute l’année.

L’été à Marrakech

En été, la température monte et peut atteindre jusqu’à 48 degrés Celsius à midi, ce qui rend l’après-midi trop chaude, Si vous ne voulez pas avoir trop de chaleur en cette saison vous devrez explorer la ville tôt le matin ou le soir par ce que ce sont les seuls moments de la journée qui connaissent une légère baisse de température. Le mois de juillet est le mois le plus chaud dans tout le Maroc et ce n’est pas uniquement à Marrakech.

L’hiver à Marrakech

Marrakech est l’une des villes les plus agréables du Maroc en hiver, elle bénéficie généralement de températures clémentes, la matinée est fraîche et il faut attendre midi pour que la température atteint 22 ° C. Les soirées à Marrakech en hiver sont aussi merveilleuses.

Le printemps à Marrakech

Le printemps est certainement la meilleure saison pour visiter Marrakech, en général, à la mi-journée, les températures oscillent entre 22 et 27 degrés Celsius et toutes les journées sont ensoleillés et agréables par rapport à l’été et l’hiver ce qui vous permettra de profiter le maximum de votre séjour.

L’automne à Marrakech

L’automne à Marrakech dure 1 mois à 2 mois (octobre et novembre), le climat est le même qu’au printemps et il est relativement sec et ensoleillé, cependant, il y a quelques anneaux de pluie et d’averses, mais seulement à partir de la mi-novembre.

Les meilleurs moments pour voyager à Marrakech

  • Le printemps à Marrakech
  • L’automne à Marrakech
  • L’hiver à Marrakech
  • L’été à Marrakech